Créée il y a moins d'un an, la jeune association bordelaise Tashi Delek ("bonjour" en tibétain) oeuvre pour mieux faire connaitre l'histoire, la culture et la civilisation du peuple tibétain, informer sur la situation actuelle au Tibet, et agir pour le respect des droits de l'Homme et la défense de l'environnement au Tibet.

Il y a pas mal de choses à faire, notamment en termes de parainage aux prisonniers d'opinion, coffrés à différentes occasions par les autorités chinoises, et qui ont ont davantage de chances de réapparaitre, vivants et plus ou moins entiers, si un soutien extérieur se manifeste, fut-ce venant de simples citoyens (occidentaux naïfs manipulés par la clique du Dalaï Lama, ajouterait la propagande chinoise :-)) . En tout cas on peut essayer.

PS: en cliquant un peu, vous trouverez facilement des tonnes de pages d'information sur la situation au Tibet, que votre esprit critique vous amènera à comparer avec l'"information officielle" chinoise, par exemple le Quotidien du Peuple !