Téléphone, goudron.
Par Michel Billaud, dimanche 5 avril 2009 à 10:08 :: La maison :: #51 :: rss
Mon message de début janvier aurait pu laisser croire que l'affaire du téléphone était réglée. Hé non. Enfin maintenant oui. Presque.
Résumé : quand nous avons acheté la parcelle, il s'y trouvait un regard permettant de raccorder la maison au réseau téléphonique. Lors des travaux de gros oeuvre, le regard a disparu. Problème connu au début du chantier (il figure sur les compte rendus), mais qui a été complètement zappé par le maitre d'oeuvre. Quand nous avons voulu faire raccorder le téléphone en octobre 08, le technicien a constaté le problème, a tiré un cable entre notre installation et le trottoir, et a demandé le lancement de travaux pour retrouver les gaines (planquées sous le goudron du trottoir) et refaire un regard. Revenus de vacances debut janvier, nous avons eu la bonne surprise de voir que le regard avait été réalisé en notre absence (sans nous prévenir), et la mauvaise de constater que la ligne ne marchait pas. Un coup d'oeil dans la boite a vite montré que le technicien n'avait raccordé qu'une paire de fils à notre installation, ce qui ne suffit apparemment pas. Nous avons donc appelé pour faire arranger la chose, et voila. Jusqu'ici vous connaissez l'histoire.
Il y avait un autre petit détail, c'est qu'après le petit trou, le goudron du trottoir devait être refait.
On a un peu attendu, après tout c'est normal que ça ne soit pas fait le jour même. et puis du Vietnam, c'est pas trop commode. Et puis appelé le 1013. et puis le 1014. Et puis le site web. Et puis rappelé. etc. A chaque fois, l'interlocuteur disait qu'il prenait bonne note, que ça serait transmis aux services techniques, qui nous rappelleraient sous 8 jours promis juré. Et un message sur le site du services consommateurs. Et une lettre recommandée. Résultat : rien, aucune réponse, aucun appel. Bien sur, pendant ce temps, nous avions la pression du promoteur qui souhaite évidemment que cette affaire en finisse au plus tot pour procéder à la rétrocession de la voirie, nous fixant un ultimatum par LALR pour le 27/03.
Au début de ladite semaine, a tout hasard nous relançons le 1013, qui voit que notre demande qui a plus de 2 mois n'a toujours pas été traitée par le service technique (absolument) et que "ce n'est pas normal" (on trouve aussi) et qu'il va s'en occuper (on y croit). En parallèle, je contacte une entreprise de goudronnage privée, qui me demande mon numéro de téléphone pour que le technicien me rappelle.
Mardi 31/3, du bruit dans la rue à l'heure du petit déjeuner : c'est un camion de goudron qui vient verser le petit mêtre-carré d'enrobé rouge qui manquait.
(ici, photo)
Bon, reste plus qu'à essayer de me faire rembourser les 50 € d'intervention pour la rectification du raccordement. J'y suis quand même pour rien si 1) le premier technicien n'a pas bien fait le branchement lors du rendez-vous, et 2) ils n'ont pas pris rendez-vous quand ils sont venus faire le regard et brancher le câble au sous-répartiteur.
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