Le retour de l'imprimante matricielle.
Par Michel Billaud, samedi 8 septembre 2007 à 21:20 :: Bidouilles :: #12 :: rss
Il y a très longtemps, j"avais acheté une imprimante Mannesman Tally pour mon premier ordinateur, un PC compatible XT avec 512 Ko de mémoire, mû par un robuste 8088.
Pour mon premier ordinateur, un PC compatible XT avec 512 Ko de mémoire, mû par un robuste 8088, avex un gros disque dur de 30 mégas que je n'ai jamais réussi à remplir. Ensuite, je suis passé au jet d'encre (HP 540 C), et au laser : 2 Brother HL 1050 d'occase, puis une Laserjet 6P qui me sert actuellement.
J'ai donné la HP540C, j'ai cassé les deux Brother, mais la Mannesman Tally était toujours là, dans mon grenier, avec un ruban encreur neuf même pas déballé. Le désoeuvrement du samedi après-midi poussant à toutes sortes de fantaisies, je me suis mis dans l'idée de voir si elle marchait encore.
Et bien oui, suffit de dire à CUPS que c'est une IBM ProPrinter II, et ça roule. A part ça, c'est lent, c'est pas beau et ça fait un boucan d'enfer. C'est peut être utilisable en pratique pourfaire des enveloppes, ce genre de trucs qui risque de rester coincer dans une coûteuse laser.
En cherchant bien, je dois avoir une alimentation papier feuille à feuille au grenier. Parait que ça devrait marcher aussi en la déclarant comme une Epson FX 80-85, mais j'ai pas essayé
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.