Allo, y a quelqu'un ?
Par Michel Billaud, vendredi 17 octobre 2008 à 15:05 :: La maison :: #35 :: rss
Faire installer le téléphone semblait être l'opération la plus facile ...
Finalement, c'est plein de rebondissements. Dans l'ordre chronologique
- mi-septembre je me renseigne auprès du 1014 pour savoir les délais, sachant qu'on vise l'installation au 1er nov: pas de problème, il ne faut que quelque jours pour ouvrir une ligne, demandez 10 jours avant, c'est suffisant.
- prudent, je demande une ouverture de ligne pour le 6 octobre.
- FT me rappelle pour dire que quelqu'un est passé voir sur le terrain, pas de problème, c'est OK pour le 6 octobre.
- le jour dit, arrive un technicien. Euh, la chambre de tirage est à dix mètres (devant chez la voisine), et il voit pas chez nous d'arrivée d'une gaine qui mènerait à cette chambre. Il téléphone au chef. Pas de problème, mais faudra revenir. Aux frais de FT. Qu'on s'inquiète pas.
- cette semaine appel de FT. Ah, il va falloir faire du GC (Génie Civil, des trous quoi), en moyenne ça prend 6 semaines. Faut d'abord qu'ils obtiennent l'autorisation de la mairie, de la CUB, de l'eau , du gaz et de l'électricité pour faire le trou dans le trottoir.
Nous voila bien. On est partis pour un mois sans tel ni internet.
En parlant de trou dans le trottoir, grosse surprise hier. Le Gaz et l'Electricité l'avaient rebouché, mais aspect terre battue + deux seaux de béton. Hier il s'est recouvert par magie de ce bel enrobé rouge (qui roule super bien sous les rollers, mais là c'est moins d'1m2). Ca doit être le promoteur qui finit le trottoir pour la rétrocession de la voirie à la CUB.
FT aura le plaisir d'y refaire un trou (et dans le béton !), du moment qu'ils le rebouchent ensuite ... faire et défaire, c'est toujours travailler !
Commentaires
1. Le jeudi 27 novembre 2008 à 17:32, par Julie Crédou
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.